Le chef de votre restaurant vue océan vous dévoile ses secrets de cuisine

C’est sous le soleil chaleureux du Pays Basque, dans un restaurant panoramique avec vue sur l’Atlantique, que les voyageurs dégustent les recettes concoctées par le chef du Grand Large Emmanuel Blot. Dans la salle, où les convives sont accueillis par le pétillant maître d’hôtel Daniel, toute le monde se réunit autour de sa table pour profiter d’un moment gourmand.

Des recettes inspirées du terroir et de la tradition basque

chef residence grand large

La cuisine est pour moi une histoire d’amour : pour les bons produits bien sûr, mais aussi pour les hommes et leur savoir-faire.
(Emmanuel, Chef au Grand Large)

 

Emmanuel est un basque fier de sa région qui aime créer des plats inspirés de recettes traditionnelles. Ce qui l’intéresse c’est susciter l’émotion et chatouiller les sens.

 

On ne peut pas être chef cuisinier si l’on n’aime pas les autres.
(Emmanuel, Chef au Grand Large)

Travailler des produits locaux pour proposer une cuisine honnête et gourmande

Chaque jour, les convives du restaurant Grand Large peuvent déguster le plat du jour ou bien une sélection de recettes gourmandes proposées à la carte : gambas, cochon de lait, pêche du jour, piperade… en cas d’hésitation, demandez conseil au maître d’hôtel!

La cuisine, c’est du goût, des saveurs, de la couleur, on doit avoir envie de manger (Emmanuel, Chef au Grand Large)

Déguster une cuisine de qualité en profitant d’une vue panoramique exceptionnelle

Depuis n’importe quelle table de notre restaurant, vous pourrez profiter d’une vue panoramique imprenable sur l’Atlantique, de quoi faire plaisir aux yeux autant qu’au palais !

Le chef vous donne sa recette du Axoa de veau

Dans l’attente de votre venue à Biarritz pour déguster les mets concoctés par notre chef, nous vous délivrons sa recette du Axoa de veau, à partager en bonne compagnie !

AXOA DE VEAU (Pour 6 personnes)

Ingrédients :

  • 1 kg d’épaule de veau
  • 12 piments verts doux du Pays
  • 3 poivrons rouges
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 3 cl d’huile d’olive
  • 6 pincées de sel fin
  • 6 pincées de piment d’Espelette

 

Préparation :

Coupez la viande en fines lanières et hachez-la au couteau. Ensuite lavez les piments et poivrons, puis fendez-les dans le sens de la longueur. Il faudra les épépiner et les tailler en petits morceaux. Épluchez et émincez les oignons.

Faites chauffer l’huile à feu moyen, puis faites revenir le veau pendant 2 minutes.

Une fois la viande bien colorée, ajoutez les oignons, les piments, et poivrons puis le piment d’Espelette, puis salez et mouillez au fond de veau.

Laisser mijoter à couvert 25 à 30 minutes. Vérifiez régulièrement la viande : elle doit rester bien tendre. Si besoin, rectifiez l’assaisonnement.

Une fois la préparation terminée, réservez le veau accompagné de riz ou de pommes sautées.

BON APPÉTIT !